Un hôte de marque au Musée Maritime de Douala

Dr Narcisse MOUELLE KOMBI honore l’œuvre culturelle du CNCC


Le Ministre des Arts et de Culture découvre l'exposition

Le Ministre des Arts et de la Culture est accueilli au Musée Maritime de Douala le 26 septembre 2016 par le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun CNCC.

Dans la suite du Ministre, le Gouverneur de la Région du Littoral et bien d’autres personnalités dont, le Recteur de l’Université de Douala, le Représentant de l’UNESCO et, Pr. Charles BINAM BIKOI, Secrétaire Exécutif du Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et les langues Africaines qui a dit son émotion à l’issue de la visite : « On est sous le coup de l’émotion quant on visite le Musée Maritime de Douala. Par ce que le Musée n’a pas seulement voulu rassembler des objets. Il propose un esprit, une vie, une âme et retrace une histoire »


Une vue de la visite

Le Ministre des Arts et de la Culture a apprécié la contribution du CNCC à la promotion de la culture camerounaise. Il a par ailleurs déclaré : « Le CNCC apporte une contribution significative à ce travail de reconstitution de la mémoire collective à travers le Musée Maritime de Douala »

Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du CNCC, maitre d’œuvre du Musée Maritime de Douala a dit sa satisfaction à l’issue de cette visite : « Le CNCC est honoré d’avoir bénéficié de la visite de Monsieur le Ministre des Arts et de la Culture qui est venu dans la ville portuaire de Douala ouvrir solennellement les travaux de l’Atelier de formation des enquêteurs qui vont se charger de faire l’évaluation du patrimoine culturel camerounais. Et vous voyez vous-même que le Musée Maritime de Douala est une contribution importante dans la préservation de l’histoire du Cameroun particulièrement dans ledomaine maritime. Cette visite du Ministre des Arts et de la Culture ne pouvait mieux tomber pour le CNCC.»


Le Ministre des Arts et de la Culture découvre le simulateur de nagivation maritime

L’invité de marque du Musée Maritime de Douala, a eu le plaisir de vivre les principales attractions permanentes du Musée dont le simulateur de navigation et la case des tempêtes.

 
     
News
LE BESC EN LIGNE
LA BOURSE DU FRET
MOUVEMENTS DES NAVIRES

Navires attendus, à quai, Partis
NOS PARTNAIRES
VIDEOTHEQUE
PHOTOTHEQUE
FICHIERS AUDIOS