Le CNCC renforce son équipe de Paris

Installation des collaborateurs du Représentant du CNCC à Paris le 13 octobre 2016


Le DG du CNCC Auguste MBAPPE PENDA entouré des deux nouveaux installés

Le Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) a installé solennellement Messieurs Eric Herman ETOUMANN et David MONTHE respectivement Chef de Service de la Comptabilité et des Finances et Chef Service des Opérations.


De gauche à droite: M. Herman ETOUMANN et M. Martial MONTHE

La Représentation du CNCC de Paris, située à l'adresse 3, Rue du quatre septembre, 75002, a vocation à assurer de manière permanente ce relai d’information en France et en Occident en général, afin de permettre aux milieux d’affaires occidentaux de disposer des informations utiles et en temps réel sur les opportunités offertes par le secteur maritime camerounais ainsi que les formalités et procédures du commerce extérieur du Cameroun.


Le DG du CNCC accueilllant M. Damase KAKOUDJA, représentant du CGC à Paris

L’installation solennelle de ces responsables s’est effectuée en présence des responsables de la Représentation sœur du Conseil Gabonais des Chargeurs (CGC) à Paris dont Damase KAKOUDJA le Représentant du CGC à Paris. Le Directeur Général du CNCC a aussi salué la présence à cette cérémonie de M. Monsieur Georges NAXEUX, Directeur des Affaires Politiques de l’Organisation Internationale de la Francophonie


Le DG du CNCC accueilllant M. Georges NAXEUX, Directeur des Affaires Politiques de l'OIF

Ces deux collaborateurs directs du Représentant du CNCC à Paris ont été installés en marge de la 4ème rencontre d’évaluation du partenariat entre le CNCC et ses partenaires dans la délivrance du Bordereau Electronique de Suivi des Cargaison (BESC). Une importante rencontre qui a débouché sur l’actualisation des contrats de partenariat entre le CNCC et ses Agents portuaires partenaires. Le CNCC et ses partenaires en ont profité pour faire l’état des lieux de leur fructueuse collaboration. Des recommandations pertinentes ont été formulées en vue de l’amélioration de la qualité de service auprès des usagers du BESC/Import.


Signature des contrats entre le CNCC et ses Agents portuaires

 
     
News
LE BESC EN LIGNE
LA BOURSE DU FRET
MOUVEMENTS DES NAVIRES

Navires attendus, à quai, Partis
NOS PARTNAIRES
VIDEOTHEQUE
PHOTOTHEQUE
FICHIERS AUDIOS