Un Camerounais à la tête de l’Alliance africaine pour le Commerce électronique

Isidore Biyiha, directeur général du Guichet unique pour le commerce extérieur du Cameroun (Guce), a été élu le 14 mars à Nairobi, au Kenya, comme nouveau président du comité exécutif de l’Alliance africaine pour le Commerce électronique (Aace).


Isidore Biyiha DG GUCE Cameroun

Elu devant un parterre de 18 pays membres, il remplace le Sénégalais Ibrahima Nour Eddine Diagne, à sa tête depuis sa création en mars 2009. Auparavant 1er Vice-président, M. Biyiha est l’un des fondateurs de l’Aace. « C'est un honneur pour le Cameroun et même pour l’Afrique centrale, qui désormais à la lourde tâche de porter haut la facilitation du commerce extérieur en Afrique et au-delà. », commente le Guce.

L’Aace est un cadre d'échange et de partage sur la facilitation du commerce. Elle estime que le guichet unique stimule le développement du commerce inter et intra régional en Afrique et permet aux entreprises d’être plus compétitives sur les marchés et prêts à relever les défis de la mondialisation.

L’Aace regroupe des pays tels que le Benin, le Burkina Faso, le Congo, la Côte d’ivoire, le Gabon, l’Egypte, le Ghana, la Libye…

 
     
News
LE BESC EN LIGNE
LA BOURSE DU FRET
MOUVEMENTS DES NAVIRES

Navires attendus, à quai, Partis
NOS PARTNAIRES
VIDEOTHEQUE
PHOTOTHEQUE
FICHIERS AUDIOS